top of page
IMG_7544.JPG

Stéphanie

Jovet

Éducatrice spécialisée depuis plus de 20 ans auprès de différents publics, j’ai choisi de continuer d’exercer autrement, de proposer et partager des moments de bien-être avec l’animal hors des murs des établissements. 

 

J’ai choisi d’exercer la médiation par l’animal principalement à la ferme, dans le lieu de vie de mes animaux afin de stimuler au maximum le sensoriel. Permettre à la personne de bénéficier d’un espace de décompression, d’une bulle d’oxygène. Leur redonner un but et retrouver le goût de sortir hors des murs, redécouvrir et respecter la nature. 

 

 

La formation d’intervenante en médiation animale, m’a permis de concrétiser ma reconversion professionnelle : Continuer d’exercer, quitter la sécurité du CDI pour me consacrer pleinement à mes animaux et au public que j’accueille.

IMG_7545.JPG

Ethique professionnelle

Le but premier de mes séances est le bien-être, tant au niveau de la personne que de l’animal. Pour cela je m’engage à satisfaire les besoins de mes compagnons médiateurs (alimentation, sommeil... Mais aussi sécurité, amour, jeu).

 

Si ces besoins n’étaient pas respectés, mes compagnons ne seraient alors pas aptes à réaliser des séances de médiation et y prendre plaisir.

 

Je travaille dans une approche bienveillante et positive pour permettre à mes compagnons à deux ou quatre pattes d’être épanouis et ainsi donner le meilleur d’eux-mêmes dans la pratique de la médiation par l’animal, pour votre plus grand plaisir.

bottom of page